Nature et mer
Coups de coeur
retour vers Envie de

Envie de séjour nature et mer de luxe?

Laissez vous séduire par cette nature incomparable

Vous n’imaginiez pas un tel dépaysement en venant dans le Sud Ouest : un lagon aux couleurs changeantes, l’Amazonie landaise, la capitale du surf ou les eaux vives du Pays Basque.

  • Espaces enivrants, écotourisme permanent et nature d’exception sont les symboles du Bassin d’Arcachon situé seulement à 50 km au sud de Bordeaux.  Façonné autour de la pêche et de l’ostréiculture, le Bassin d’Arcachon a su garder son authenticité au grès des vents et des marées : l’Île aux Oiseaux et ses Cabanes Tchanquées et la plus haute dune de sable d’Europe.
  • Véritable lien entre la forêt de Gascogne et la mer, la Leyre, une rivière secrète et sauvage qui se prélasse dans les sous-bois. Vous pourrez y admirer la variété des libellules et des oiseaux, apprécier l’association des odeurs marines et végétales, deviner les poissons à bout de pagaie. Autant de milieux naturels dignes de pays exotiques et lointains comme l’Amazonie landaise qui s'écoule doucement au cœur d'une réserve naturelle de 230 hectares, entourée d'une végétation totalement luxuriante.
  • Quand on se prend à hésiter entre deux plages, l’une d’elles est toujours Biarritz. Berceau du surf européen, ce sport a fait de Biarritz la capitale européenne du surf. Bains d’eau de mer chaude, bains de boues et d’algues, douches tonifiantes, bains de vapeur d'eau de mer, Biarritz s’affirme en royaume de la thalassothérapie Autant de raisons pour visiter cette ville exceptionnelle, baptisée depuis longtemps «la reine des plages et la plage des rois»!
  • Le caractère absolument sauvage et vierge de la Nive au Pays Basque, un écrin intact, protégé de l’homme et de ses activités. À travers ce parcours, vous remontez dans le temps, entrez en contemplation devant une nature exceptionnelle. Nage en eau limpide, quelques sauts d’exécution simple si vous le désirez, et surtout, vous progresserez dans une portion de rivière préservée.