Ouverture du restaurant Joël Robuchon à Bordeaux
Actualités

La Grande Maison par Bernard Magrez et Joël Robuchon

Ambassadeurs de l’Excellence, Bernard Magrez et Joël Robuchon, vous offrent l’exclusivité d’une émotion pure à « La Grande Maison » : l’écrin de leurs passions respectives dont le maître mot, outre l’exigence, le respect du produit et du terroir, n’est autre que l’ART.

Bernard Magrez

Propriétaire de quatre Grands Crus Classés dans le Bordelais, Château Pape Clément (Graves), La Tour Carnet (Haut Médoc) Château Fombrauge (Saint-Emilion) et le Clos Haut Peyraguey (Sauternes), Bernard Magrez poursuit son intarissable désir d’excellence à travers les vins, les arts et aujourd’hui l’hôtellerie de prestige. C’est à l’école de la vie, en écoutant son intuition et en s’inspirant du parcours des entrepreneurs avertis que le jeune homme forge son caractère hardi. D’aventures en expériences œnologiques, le destin hors-norme de Bernard Magrez se profile jusqu’à l’acquisition en 1990 du Château Pape Clément. Le patrimoine bordelais deviendra alors le fil conducteur d’une vie scandée de savoureux défis et de délicieuses rencontres.

Multipliant les acquisitions, il ne reste pas moins sensible aux manifestations de l’art sous toutes ses formes, et c’est en mécène éclairé et attentif qu’il révèle les charmes du Château Labottière, sublime hôtel particulier en plein cœur de Bordeaux et situé en face de La Grande Maison,  pour y fonder son Institut Culturel.

Joël Robuchon

Lorsque le jeune homme de 15 ans fait son entrée au restaurant « Relais de Poitiers » en province, en tant qu’apprenti, nul ne se doute que derrière les fourneaux, le destin d’exception de Joël Robuchon est en train de s’aiguiser patiemment. Sa première vocation religieuse est rapidement abandonnée et il cristallise finalement sa foi autour de la gastronomie française.

http://www.lagrandemaison-bordeaux.com/fr/ambassadeurs-excellence