Gastronomie

La vie de château le temps d’un week end

Un week end mémorable pour se sentir unique

Notre région recèle de petits trésors cachés dont il faut avoir le sésame pour être élu "hôte des lieux". Des demeures au charme inouï, à la décoration raffinée, qui rivalisent aisément avec les plus belles demeures italiennes.

Chambellan, gouvernante et chauffeur seront à votre service dès l’arrivée de votre limousine ou de votre Rolls.

Après la découverte des chais et une dégustation privilégiée de plusieurs vins, vous pénétrez au cœur de la partie privée du château, celle où ne sont reçus que les hôtes de marque. Vous passez au salon où champagne et caviar d’Aquitaine vous attendent. C’est au son de la harpe ou des violons que vous apprécierez la grande gastronomie française sur une table admirablement dressée : vaisselle Hermès et verres de Murano. Puis, vous dégusterez les grands vins soigneusement sélectionnés par le propriétaire. Que ce soit sur des vins blancs ou rouges, vous découvrirez des accords mets et vins classiques ou audacieux qui raviront les papilles les plus exigeantes !

C’est aussi une occasion unique pour vous d’échanger, de partager et de découvrir la vie du maître des lieux.

Le lendemain, décollage en hélicoptère pour clôturer ce week end à Cognac par un autre must : l’Expérience Louis XIII de Remy Martin avec cérémonial de dégustation suivi d’un déjeuner où vous partagerez les mets prestigieux d’un déjeuner au coeur de la propriété autour des créations du designer Christophe Pillet.

 

Contact