Détente

Randonnée au Pays Basque

Découvrez les plus belles balades du littoral basque

"Tous les hommes pensent que le bonheur réside au sommet de la montagne , alors qu'il se trouve dans la façon de la gravir" Confucius.

Du belvédère de Bidarray aux gorges de Kakuetta, en passant par les chemins de Saint Jacques, la montagne basque est unique.

Le Pays basque se découvre à pied, lors d'une expédition sur la HRP ou sur le GR®10, lors de traversée de villages en empruntant un sentier de pays ou le long d'un chemin jacquaire, sur les traces des contrebandiers, seul ou accompagné d'un professionnel de la montagne.

Il existe une multitude de sommets et de crêtes remarquables: certaines offrent une vue exceptionnelle sur tout le littoral basque, de Biarritz à San Sebastian, d'autres ouvrent un horizon dégagé à 360° sur les sommets alentours, du Pic d'Anie en Haute Soule au Pic d'Ossau, et du Pic d'Orrhy (sommet du Pays basque à 2000m.) aux crêtes d'Iparla sur le  chemin de Compostelle. Cet itinéraire vous donnera  une vision plus précise du relief si particulier du Pays basque, ses vallées profondes, ses sommets dégagés.

Vous n’aurez que l’embarras du choix entre une rando aquatique au pays des laminaks près de Sare, une rando littoral de Pasaia à San Sebastian sur les pas de Victor Hugo et Lafayette, ou une rando historique sur les sentiers des passeurs et des contrebandiers.

Toutes les balades sont accompagnées par des guides professionnels locaux, passionnés par leur pays et soucieux d’en préserver l’authenticité.

Contact