Nature et mer

Spécial été « Zenitude »

Les pieds dans l’eau

Un cadre magique, une vue imprenable, une atmosphère détente, le Bassin d’Arcachon vous séduira par ses couleurs changeantes, sa nature d’exception, son site préservé…

Vous débutez votre journée par une marche méditative jusqu’au sommet de la dune. L’incroyable panorama sera le lieu parfait pour une séance de yoga en compagnie d’un instructeur. La pratique du yoga est un travail physique et mental intense, mais elle est également une activité spirituelle à caractère sacré: tant avant qu'après les séances de yoga, il est donc très vivement recommandé d'observer un certain nombre de préceptes.

Préparer son corps et son esprit à travailler dans des conditions optimales. Réaliser un passage progressif et naturel entre l'état de concentration créé au cours de la séance de yoga et la "vie normale" qui la suit, afin de prolonger aussi longtemps que possible les bienfaits du travail de la séance.

Une pinasse authentique vous attend à l’issue de votre séance pour vous mener sur les flots et découvrir le bassin depuis l’eau. A vous les spots emblématiques de cette petite mer intérieure : le banc d’Arguin, le banc du Chien, l’île aux Oiseaux, les cabanes tchanquées… l’âme du bassin... un univers que l’homme n’a jamais réussi à contrôler. Vous accosterez sur une plage à deux pas d’un lieu emblématique du bassin où vous déjeunez, le temps s’est arrêté… A la pointe du Cap, face à la dune, sous la tonnelle, vous dégusterez les moules de Bernadette et le Turbot que François préparera sous vos yeux , pas de chichis, la simplicité est travaillée…

Contact