Escales maritimes

Au départ de St Jean de Luz

Chefs d’œuvres de la Haute-Couture au Musée Cristobal Balenciaga.

Partez à la découverte d’un des plus grands noms de la Haute-Couture : Cristobal Balenciaga. Découvrez ses œuvres pendant la visite du musée qui lui a été entièrement dédié.

Aujourd’hui votre escale dans le Pays Basque vous emmène dans l’univers de la Haute-Couture à la découverte des œuvres du grand couturier espagnol Cristobal Balenciaga.

Inauguré en juin 2011, l’impressionnant Musée Cristobal Balenciaga honore la vie et l’héritage laissé par Cristobal Balenciaga, icône emblématique de la haute couture des années 1950 et 1960.

Après un cocktail de bienvenue, vous découvrirez les robes dessinées par le couturier, toutes plus splendides les unes que les autres, et exposées comme de réels chefs d’œuvres.

Génie de la couture dès son plus jeune âge, Balenciaga est reconnu pour avoir transformé la silhouette des femmes grâce à sa marque de fabrique : une silhouette féminine aux épaules élargies et à la taille affinée.

Dans les années 1950, ses robes Empires à la taille haute et ses vestes kimono deviennent des légendes de la mode. Balenciaga dessina des modèles pour les plus grandes célébrités ou membres de familles royales. Notamment une veste et une robe dessinées pour Grace Kelly, ou encore la robe de mariée de la Reine de Belgique Fabiola de Mora y Aragon.

Situé dans la ville médiévale portuaire de Getaria, ville natale du couturier, le musée lui-même est un chef d’œuvre puisqu’il se compose de deux bâtiments aux architectures impressionnantes : le Palace Aldamar, ainsi qu’une annexe aux longues lignes courbées et aux murs en verre, dessinée par l’architecte cubain Julian Argilagos.

Vous rentrerez à bord de votre paquebot avec un nouvel œil sur l’art et le talent du grand couturier Cristobal Balenciaga.

Contact