Team building, Incentives

Chasse au Trésor à Saint Emilion

Le patrimoine Unesco pour terrain de jeu

Saint-Emilion, véritable musée à ciel ouvert perdu dans un océan de vignes, classé au Patrimoine Mondial depuis 1999, sera votre terrain de jeu pour quelques heures.

Découvrez les passages et escalettes du village, pour mener à bien les missions de cette chasse au trésor « gourmande » par équipe.

Munis d’une carte et d’un roadbook, il vous sera facile de vous orienter et de vous rendre sur les différentes épreuves et ainsi réunir les indices qui mènent à ce fameux Trésor de Saint-Emilion.

Un itinéraire ponctué de questions et de challenges sportifs: lancer de ceps de vigne, chasse à l’aveugle dans le cloître médiéval ou encore escalade chronométrée de la tour du Roy pour admirer une vue à couper le souffle sur la cité et ses célèbres châteaux.

Chaque équipe se verra également confier la protection du « nectar » de Saint Emilion tout au long de l’épreuve.

A Saint-Emilion, monuments et vestiges de la grande époque romane se succèdent au fil des ruelles escarpées, défiant les règles du temps les plus établies. Les principaux monuments du village, dont l’église monolithe, monument unique au monde vous seront dévoilés et expliqués par vos guides au cours de la chasse au trésor.

Cette activité réunit les bons ingrédients après une journée de séminaire: esprit d’équipe, sens de l’humour, imagination et réflexion. Si vous trouvez le bon dosage vous pourrez déguster le trésor de Saint Emilion sans modération.

Contact