Escales maritimes

Au départ de Bordeaux

Château Smith Haut Lafitte : Quand l’Art rencontre les vins les mieux notés par Parker 

Evadez-vous pour une escale mêlant Art et vins d’exceptions au cœur de la perle du vignoble des Graves : le Grand Cru Classé Château Smith Haut Lafitte.

Amoureux du vin et de l’Art, vivez un voyage émerveillant dans l’univers du Château Smith Haut Lafitte : Niché au cœur d'un vignoble de 78 hectares dans les Graves, appellation Pessac-Léognan, les vins produits par ce Grand Cru Classé sont tout aussi exceptionnels que son terroir.

Les propriétaires, Daniel et Florence Cathiard, ont rénové la propriété depuis 1990 pour en faire un temple de l'élevage des grands vins blancs et rouges de caractère. Durant votre passage dans le cuvier et les chais à barriques, vous apprendrez quelque uns des secrets de vinification du Château Smith Haut Lafitte qui permettent, vendanges après vendanges, d’accoucher d’un Grand Cru Classé.

Tout aussi passionnés d’Art Contemporain, M. et Mme. Cathiard vous présentent leur collection époustouflante d’œuvres exposées sur l’ensemble de leur propriété. Vous découvrez en exclusivité leur collection, au détour de la tour du XVIème siècle du château, de ses chais souterrains où dorment 1000 barriques, de ses hectares de vigne, ou encore de sa tonnellerie.

Votre rendez-vous avec cette propriété continue vers la salle de dégustation pour exercer vos papilles. Saisissez alors l’opportunité de déguster 4 vins et millésimes d’exceptions : un Sauternes 1990 du Château Bastor Lamontagne, un Pomerol 2000 du Château Beauregard, un Château Smith Haut Lafitte Blanc 2010 noté 95/100 par Robert Parker, et enfin un Château Smith Haut Lafitte Rouge 2009 noté 100/100 par Robert Parker !

Contact