Actualités
VPref_Onsite_rgb

Nomination Prefered On Site Virtuoso

L’agence Bordeaux Excellence est très fière de rejoindre le réseau d'agences américain Virtuoso, spécialisé dans les voyages de luxe qui compte plus de 340 agences affiliées dans 20 pays, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avec près de 9000 conseillers, dans près de 620 points de vente le réseau génère un volume d'affaires annuel d'environ 12,5 milliards de dollars (9 milliards d'euros).

Bordeaux Excellence exclusif Soirée à l'Opéra National de Bordeaux

Les délices de Bordeaux, un séjour d’exception du 22 au 24 Juin 2015

Bordeaux Excellence vous propose un séjour prestige exceptionnel du lundi 22 au mercredi 24 juin 2015 avec deux nuits dans un hôtel de luxe de Bordeaux, une visite du Grand Théâtre, un concert et un dîner d’exception sur le toit de l’Opéra. Mardi 23 juin une journée au choix : visite du vignoble ou cours de cuisine. Découvrez le programme détaillé de ce séjour d’exception !

vinexpo2015(1)

Vinexpo 2015 : le grand rendez-vous du 14 au 18 juin 2015

La 18eme édition de Vinexpo s’offre un bon coup de jeune avec des services modernisés, un aménagement revisité et un programme inédit de conférences, dégustations et soirées de networking. Cette année la gastronomie est à l’honneur avec au menu une brochette de restaurants, brasseries et bistrots et des ateliers mets et vins signés Gault et Millau.

WGC

Week end des Grands Crus samedi 30 et dimanche 31 mai 2015

Le Week-end des Grands Crus fête son 10ème anniversaire ! Une occasion unique de déguster plus de 100 grands crus en un seul lieu au cœur de Bordeaux. Cette dégustation réservée habituellement aux professionnels de la presse et de la distribution, vous permet d’échanger avec les représentants des propriétés et de goûter deux millésimes de chacun de ces grands vins, le 2012 et un autre millésime au choix. Des diners dans les châteaux, des visites du vignoble, ainsi qu'un tournoi de golf complètent ce week-end épicurien. Découvrez le programme détaillé de ce week-end d’exception !

golf-saint-emilion-luxe-tourisme1-770x470

Ouverture du nouveau golf de Saint-Émilion le 1er Mai 2015

Découvrez le golf 5 étoiles près de St Emilion signé par l'un des meilleurs architectes au monde, l'américain Tom Doak. La famille Mourgue d'Algue achève la construction d'un parcours d'exception qui se déroule dans une vallée bordée de chênes centenaires, encadré par les vignes et situé à 10km du village de Saint Emilion. Une expérience golfique unique en France qui allie art de vivre à la française et golf à la britannique. http://www.segolfclub.com/

1 La Grande Maison Gastronomie

La Grande Maison par Bernard Magrez et Joël Robuchon

Ambassadeurs de l’Excellence, Bernard Magrez et Joël Robuchon, vous offrent l’exclusivité d’une émotion pure à « La Grande Maison » : l’écrin de leurs passions respectives dont le maître mot, outre l’exigence, le respect du produit et du terroir, n’est autre que l’ART.

Bernard Magrez

Propriétaire de quatre Grands Crus Classés dans le Bordelais, Château Pape Clément (Graves), La Tour Carnet (Haut Médoc) Château Fombrauge (Saint-Emilion) et le Clos Haut Peyraguey (Sauternes), Bernard Magrez poursuit son intarissable désir d’excellence à travers les vins, les arts et aujourd’hui l’hôtellerie de prestige. C’est à l’école de la vie, en écoutant son intuition et en s’inspirant du parcours des entrepreneurs avertis que le jeune homme forge son caractère hardi. D’aventures en expériences œnologiques, le destin hors-norme de Bernard Magrez se profile jusqu’à l’acquisition en 1990 du Château Pape Clément. Le patrimoine bordelais deviendra alors le fil conducteur d’une vie scandée de savoureux défis et de délicieuses rencontres.

Multipliant les acquisitions, il ne reste pas moins sensible aux manifestations de l’art sous toutes ses formes, et c’est en mécène éclairé et attentif qu’il révèle les charmes du Château Labottière, sublime hôtel particulier en plein cœur de Bordeaux et situé en face de La Grande Maison,  pour y fonder son Institut Culturel.

Joël Robuchon

Lorsque le jeune homme de 15 ans fait son entrée au restaurant « Relais de Poitiers » en province, en tant qu’apprenti, nul ne se doute que derrière les fourneaux, le destin d’exception de Joël Robuchon est en train de s’aiguiser patiemment. Sa première vocation religieuse est rapidement abandonnée et il cristallise finalement sa foi autour de la gastronomie française.

http://www.lagrandemaison-bordeaux.com/fr/ambassadeurs-excellence

3 Château Marquis d_Alesme

Marquis d’Alesme, les dessous d’une métamorphose

A Margaux, le château Marquis d’Alesme est actuellement en train de subir une discrète métamorphose, qui devrait replacer ce 3ème Grand Cru Classé parmi les stars à suivre du vignoble médocain. Point d’orgue de ce renouveau : un chai présenté comme « un projet architectural d’exception ».

2 Bordeaux _ Elue meilleure destination européenne

Bordeaux meilleure destination européenne 2015

Face à vingt autres villes européennes, des géants tels que Londres, Athènes, Rome, Amsterdam, Bruxelles ou Berlin, Bordeaux a été élue "European Best Destination 2015" par les internautes.
Avec ce titre, Bordeaux va bénéficier d'une promotion de grande ampleur. Une équipe dédiée de journalistes et de photographes va référencer jusqu'à 200 de ses lieux et prestataires touristiques. La contrevaleur publicitaire d'une telle campagne a été estimée à 10 millions d'euros pour la ville de Porto, qui avait été récompensée par ce titre l'an dernier. En 2014, Porto a enregistré une hausse de 16% de sa fréquentation touristique, l'une des meilleures progressions au niveau européen.

Le palmarès 2015 :

  1. Bordeaux,
  2. Lisbonne (Portugal),
  3. Athènes (Grèce),
  4. LaValette (Malte),
  5. Riga (Lettonie),
  6. Zagreb (Croatie),
  7. Ljubljana (Slovénie),
  8. Innsbruck (Autriche),
  9. Milan (Italie),
  10. Bruxelles (Belgique)