Séminaires, Congrès

Au Cœur du Pays Basque

Plus haut, plus loin, plus fort ensemble

Tous les paramètres doivent cadrer avec le thème du séminaire : une auberge privatisée au cœur d’un des plus beaux villages de France face à la montagne basque.

Pour la première soirée, tonalité conviviale, tout le groupe se retrouve dans une ferme du 16ème siècle comme une grande famille autour d’un cocktail tapas digne de la plus haute gastronomie basque.

Le lendemain, séance plénière dans une maison classée monument historique aux fresques retraçant la vie des contrebandiers. En fin de journée, il faudra affronter les premiers contreforts de la montagne pour rejoindre le village et s’initier aux sports locaux: pelote basque et soka tira avant de goûter aux spécialités de ce restaurant étoilé.

Réveil matinal pour rejoindre la rivière ou les instructeurs attendent pour donner les consignes avant d’embarquer pour une descente en rafting sur la Nive. La pause sera appréciée pour se réchauffer car l’eau est fraîche et se remettre de quelques émotions. Les premiers s’élancent déjà à l’assaut de la montagne pour une course d’orientation qui les conduira à la clôture finale. Il restera à franchir pont de cordes et via ferrata avant de rejoindre le lieu magique du déjeuner au bord de la piscine.

Retour sur Bordeaux avec la satisfaction d’avoir franchi de nouvelles limites: la force basque a rempli ses objectifs.

Contact